Le Groupe théâtral des Mascarons a le plaisir de lancer son Ecole de théâtre.
Cette nouvelle offre comprend deux classes : L’Atelier, destiné aux enfants de 12 à 15 ans, et Le Labo, ouvert aux adultes et ados dès 16 ans.

Quand ?

Les cours débuteront le 23 octobre 2019 et se termineront fin mars/début avril 2020. Une vingtaine de séances au total, qui auront lieu les mercredis, de 16h à 17h30 pour L’Atelier, et de 20h à 22h pour Le Labo.

Pour y faire quoi ?

Le cursus sera axé sur le jeu du comédien. Il comprendra un travail sur l’expression corporelle et sur la voix, l’improvisation, l’approche des textes, l’interprétation et le sens choral. Au fil des semaines, les participants auront l’occasion de travailler des monologues et des scènes. Les cours seront ponctués par un spectacle en public, prévu fin mars/début avril 2020.

Où ?

Les cours auront pour cadre la Maison des Mascarons, à Môtiers. Ponctuellement, ils pourront aussi se tenir dans une autre salle de la région.

Qui sont les intervenants ?

Ces cours sont dirigés par des comédiens et metteurs en scène expérimentés :
Pour L’Atelier : Blaise Berthoud
Pour Le Labo : Jérôme Jeannin et Yves Barrelet

Prix

Pour L’Atelier : 100 francs. Pour Le Labo : 250 francs.
Les personnes intéressées ont la possibilité d’assister aux deux premières séances librement, avant de confirmer ou non leur inscription.

Inscription

Jusqu’au 15 septembre à l’adresse info[at]mascarons[.]ch. La participation est limitée. Une réponse sera envoyée par mail à chaque personne dans un délai de 7 jours.

Engagement

Ces cours ne nécessitent aucun prérequis particulier et ne donnent lieu à aucun certificat. Les participants s’engagent à suivre les séances de façon régulière.

Copyright Groupe théâtral des Mascarons 2018
A